Commission pour enquêter sur les retards du chantier de la route d’évitement de Saïda

Commission pour enquêter sur les retards du chantier de la route d’évitement de Saïda
commission-pour-enqueter-sur-les-retards-du-chantier-de-la-route-devitement-de-saida.jpg

Le ministre des travaux publics, Abdelkader Kadi, a annoncé, samedi, à Saïda, qu’une commission ministérielle sera dépêchée dans les prochains jours pour enquêter sur la situation du projet de la route d’évitement du chef-lieu de wilaya, accusant un retard dans sa réalisation.

En inspectant le chantier de cette route devant traverser sur une distance de 21 kms les localités d’Ouled Khaled, Saïda et Aïn Lahdjar, le ministre s’est montré insatisfait aussi bien en ce qui concerne la cadence des travaux que la qualité de ces derniers.

Dans ce cadre, il a annoncé l’envoi d’une commission ministérielle dans les 10 prochains jours pour diagnostiquer la situation de ce projet, confié à cinq entreprises locales, et cerner les responsabilités des parties défaillantes.

Il a également fixé un délai de deux mois à ces entreprises pour achever le projet sous peine de revoir à la baisse leur niveau de qualification. Il a aussi annoncé que le secteur des travaux publics dans la wilaya de Saîda connaîtra des « changements imminents ».

En visitant le parc régional du matériel de Sidi Khaled, le ministre a souligné la nécessité de corriger des insuffisances constatées sur place, comme le bitumage des plateformes ou l’agrandissement de la porte d’accès.

Sur le site du projet de réhabilitation de l’Oued Oukrif, traversant la ville de Saïda, le ministre a ordonné la reprise des travaux arrêtés depuis des mois.

M.Kadi a également inauguré le siège de la subdivision des travaux publics de Sidi Boubekar, réalisé pour un coût de 24 millions DA.

Entamant dans la soirée du vendredi sa visite, il avait inauguré le siège de la subdivision de son secteur dans la localité de Youb.

Au cours d’un point de presse, tenu au siège de la wilaya, le ministre a longuement évoqué les mesures à prendre pour améliorer les conditions de circulation et de déplacement des citoyens qui traversent la wilaya de Saïda pour se rendre soit dans les régions du Sud Ouest du pays ou vers les wilayas du Nord.