Les travaux de la 2ème réunion de la Commission maritime mixte algéro-syrienne ont été sanctionnés, mercredi à Damas, par la signature de deux protocoles de coopération entre des entreprises portuaires algériennes et syrienne, a indiqué jeudi l’ambassade d’Algérie à Damas dans un communiqué.
Les deux documents ont été paraphés entre l’entreprise portuaire syrienne de Lattakia et chacune des deux entreprises portuaires d’Alger (EPAL) et de Skikda (EPS), précise la même source
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence notamment du ministre syrien du Transport, M. Yaarab Badr, de son vice-ministre, M. Imad Eddin Abdel Hai.
La délégation algérienne qui a participé à cette réunion, tenue les 16 et 17 février en cours dans la capitale syrienne, se compose du sous-directeur du transport maritime au ministère des Transports, et des P-dg respectivement de l’Epal, M. Abdelhak Bourouai, de l’EPS, M. Lemrabet Laidi, et du directeur général de l’Entreprise nationale de transport maritime des marchandises (Cnan Nord), M. Abdelhamid Bouarroudj.
Agences