Comment reconnaître les personnes manipulatrices

Comment reconnaître les personnes manipulatrices

Comment reconnaître et se protéger des personnes manipulatrices, ou pervers narcissique, qui ne représentent que 3 % de la population mondiale ? Lisez bien les conseils de nos experts car côtoyer l’un d’entre elles est très souvent une expérience destructrice.

Les personnes manipulatrices usent de nombreuses armes à l’encontre de sa victime par exemple des petites phrases assassines et sentiment de culpabilité.

Si vous faites face à une personnes manipulatrice, une seule option possible : la fuite. Parce-qu’elle peut s’avérer être une vraie menace psychologique.

Le manipulateur n’aime personne et a une image dévalorisante de lui-même qu’il reporte sur les autres. Il cherche à détruire chez les autres ce qu’il ne peut atteindre lui-même : plaisir, bonheur, désir.

Un manipulateur peut être n’importe qui : un patron, un collègue, un ami… Il peut aussi se cacher sous les traits d’un homme que d’une femme. Bien que bon nombre des patients soient des hommes, rien ne nous confirme que les hommes soient naturellement prédisposés à la perversion narcissique.

Le pervers narcissique ou le manipulateur est un véritable comédien. Il commence généralement par afficher son masque le plus attirant. Ce n’est qu’une fois que le charme a opéré qu’il dévoile un visage nettement moins engageant, passant alors de la séduction à l’humiliation, de l’altruisme à un égocentrisme extrême. Ces changements de comportement à répétition sont à l’origine de la confusion et de la souffrance que l’on retrouve chez les victimes.

Maintenant ils vous reste qu’à le démasquer en analysant ces comportements et le fuire.