Comme révélé par Algérie1 depuis hier soir, au moins trois personnes sont impliquées dans l’assassinat du jeune Ghilès Hadjou dont deux ont été interpellées hier mercredi alors que le troisième mis en cause a été identifié et les gendarmes seraient sur le point de l’arrêter.
Ces précisions ont été fournies ce jeudi après midi par le commandant de la compagnie de la gendarmerie nationale de Tigzirt le commandant Bouzekri Younes au cours d’une conférence de presse animée au siège du groupement territorial de Tizi Ouzou.
Il a indiqué que les deux auteurs présumés de cet assassinat sont des journaliers âgés de 21 et 19 ans amis de la victime. Revenant sur les circonstances de l’assassinat du jeune Ghilès, selon le même responsable, les assassins présumés ont donné rendez vous à la victime ce jeudi 18 octobre dernier pour une ballade comme à l’accoutumée.
Comme convenu ils se sont rencontrés avant de se diriger vers une maison en construction non loin d’Azeffoune. Une fois arrivés la victime a été agressée puis étranglée à l’aide d’une corde(sur photo). Puis la voiture du jeune Ghilès a été abandonnée à Cheurfa, 6 km au Sud d’Azeffoune pour brouiller les pistes menant au lieu de l’assassinat.
Dans la nuit du jeudi à vendredi ils se sont débarrassés du corps de la victime en l’enterrant sa dépouille enveloppée d’un sac en plastique(sur la photo) à 100 mètres de la mer sur la plage Ijermedhane entre Sidi Khelifa et Azeffoune.
Les auteurs du meurtre se sont alors rendus sur la plage de Boulimat(Béjaia) à une soixantaine de kilomètres à l’Est d’Azeffoune le lendemain.
L’utilisation de la puce téléphonique de la victime trois après sa disparition a mis les gendarmes sur la piste de ses assassins.
Et c’est durant la journée d’hier que les mis en cause ont été interpellés par les enquêteurs à Azeffoune avant qu’ils ne passent aux aveux et indiquer le lieu ou le corps de la victime a été enterré.
Selon le commandant Bouzekri Younes c’est l’exploitation des appels téléphoniques passés et reçus par la puce de la victime et celles des auteurs qui l’ont permis d’avancer dans leur enquête et mettre la main sur eux.
S’agissant le mobile de ce crime, les enquêteurs poursuivent leurs investigations n’écartant aucune piste pour le moment comptant ainsi sur les prochaines auditions des accusés pour le connaître.
Par ailleurs, la victime a été enterrée ce jeudi à Azeffoune en présence d’une foule nombreuses et d’une délégation des autorités conduite par la ministre chargée de la solidarité nationale Mme Souad Bendjaballah.