Dimanche dernier, la formation du Djurdjura a réussi à accrocher le Ahly dans son jardin. Les Kabyles ont mis, lors de cette rencontre, le cœur et la volonté.
Mieux encore, les joueurs ont brillé lors de cette rencontre par leur courage et leur talent aussi. Par ailleurs, le staff technique a démontré une autre fois sa grande maîtrise du volet tactique.
L’arrêt réflexe d’Asselah
Pour le dernier rempart des Canaris, il a réalisé un match sans faute. Le but encaissé par les Kabyles n’était pas de la faute d’Asselah. Ce dernier a sauvé son équipe d’un but tout fait lors des dernières secondes de la partie. Grâce à son arrêt réflexe, Asselah a permis à son équipe de rentrer au pays avec un précieux point.
Une muraille infranchissable
La plus grande satisfaction de cette rencontre est le secteur défensif. Rial, Belkalem, Coulibaly et Oussalah ont tenu tête aux stars d’Al-Ahly. Les défenseurs kabyles ont tout stoppé. Geiger a construit un mur dimanche dernier au Cairo Stadium.
Tedjar a fait parler sa frappe
Le jeune milieu de terrain des Canaris a encore, une nouvelle fois, fait parler sa frappe. Ce dernier n’a pas lésiné sur les efforts pour envoyer un bolide en direction du gardien adverse. Tedjar a participé largement au résultat plus que positif de son équipe, dimanche dernier.
Le cœur et la volonté
Tous les joueurs kabyles ont joué avec une grande volonté et ils ont mis tous le cœur pour faire la différence. Même à dix contre onze, les Kabyles n’ont pas baissé les bras.
Un grand match d’Aoudia
Selon l’avis de plus d’un, Aoudia a réalisé un grand match dimanche dernier. Certes, ce dernier n’a pas marqué. Mais en attaque, il a beaucoup bougé, il a déréglé tout simplement Gomaâ.
D’ailleurs, la défense égyptienne n’est pas montée en attaque durant toute la partie et cela à cause des grands efforts de Mohamed-Amine Aoudia en attaque.
Les changements tactiques du staff
Les Canaris ont bien entamé la rencontre tactiquement. Geiger et Bouhlel ont fait des changements judicieux et au bon moment de la partie. Encore une autre fois, les deux coachs des Jaune et Vert ont confirmé tout le bien qu’on disait sur eux sur le plan tactique.
DOUICHER : «Nos 3 victoires de suite ne sont pas dues au hasard»
Le capitaine kabyle a réalisé un bon match dans l’ensemble. Ce dernier est très heureux comme il est fier de ses jeunes équipiers.
– Vous avez tenu en fin de compte votre promesse en accrochant Al-Ahly.
– Depuis le début de notre aventure africaine, on a réalisé des matchs d’hommes. On ne recule devant rien et on ne craint personne. On a fait l’essentiel à mon avis. On a confirmé que nos trois victoires de suite ne sont pas un coup du hasard.
– Désormais, vous êtes les premiers qualifiés…
– Maintenant qu’on est qualifiés au carré d’as, on doit terminer la compétition en force.
– Sur un plan personnel, vous avez réalisé un bon match…
– J’ai donné le meilleur de moi-même et j’ai oublié ma blessure. Je félicite en ma qualité de capitaine d’équipe mes jeunes équipiers pour leur courage.