Si par malheur, un chewing gum est venu s’agripper à un de tes vêtements ou sur le tapis du salon rien n’est perdu! Tu peux très bien les sauver en deux trois mouvements !
On est bien d’accord, les chewing-gums choisissent toujours de se loger aux pires endroits… Jean, chemise, tapis… Pas de panique! Il existe des solutions pour le retirer.
Enlever du chewing-gum sur les vêtements
Commence par retirer le maximum de chewing-gum que tu peux enlever, à l’aide de tes mains ou un papier. Place le vêtement dans un sac et place-le dans le congélateur pour une heure (sinon utilise un glaçon et frotte de la glace sur la tâche le plus longtemps possible). Une fois la zone en question est gelée, utilise une spatule ou un couteau pour retirer le reste sans bien sûr abîmer le tissu. Tu peux te servir d’une brosse à dent pour frotter.
Si le chewing-gum laisse une couleur sur le vêtement, utilise un coton-tige imbibé d’alcool. Avant de mettre le vêtement dans la machine à laver, mets quelques gouttes de détergent à vaisselle liquide pour être sur que la tâche parte.
Enlever du chewing-gum sur le tapis:
1- Tu peux utiliser la même astuce des glaçons sur les tapis et l’ameublement que pour les vêtements.
Procède par couvrir la zone affectée avec des morceaux de glaçons (ou un sac plein de glaçons) et laisse agir jusqu’à ce que la zone en question soit gelée. Utilise une spatule et gratte la surface avec soin.
Dans le cas où une trace de graisse est restée, prépare cette solution: 1/3 de vinaigre, ¾ cuillère à café d’eau chaude et un de liquide de vaisselle. Applique le mélange sur la zone tachée et essuie avec un chiffon humide pour enlever les débris restants.
2-Sinon, tu peux nettoyer le tapis avec une solution d’eau, du savon et un peu de vinaigre blanc. Frotte doucement la surface où la tache est sèche avec une serviette jusqu’à ce que le tissu soit complètement déshumidifié.