Comment bien choisir son fond de teint?

Comment bien choisir son fond de teint?

fond-de-teint_400_265.jpgQuoi de plus difficile que de faire le choix du fond de teint qui s’adaptera au mieux à notre peau ? Algerielle vous donne quelques petits conseils pour vous aider à faire votre choix parmi les milliers de produits disponibles. Voici donc quelques conseils pour acheter « le » produit qui illuminera votre teint et vous fera une peau veloutée comme une peau de pêche.

1. Tout d’abord, n’achetez un fond de teint que si vous avez eu la possibilité de l’essayer. Il est impossible d’acheter un fond de teint à l’œil, simplement en se fiant à son aspect dans un flacon.

2. Le seul endroit pour essayer un fond de teint est sur la mâchoire et nulle part ailleurs.

Vos mains, vos poignets et vos avant-bras ne sont pas de la même couleur que votre visage, alors pas la peine de faire un choix en testant la couleur à ces endroits. La mâchoire est l’endroit parfait, car elle se situe entre le cou et le reste du visage. Si la couleur ne fait pas de démarcation avec le cou et le visage, elle est parfaite.

3. Choisissez un fond de teint de la même teinte que votre peau, jamais plus foncé ou plus pâle, pour un résultat naturel, seconde peau et non un effet masque. Il sera toujours possible par la suite d’accentuer votre teint avec un fard à joues. Il ne doit y avoir AUCUNE démarcation.

4. Acheter un fond de teint n’est pas une tâche facile. C’est aussi difficile que pour un jean ou même un soutien-gorge. Il faut donc prendre son temps, connaître sa peau ainsi que les critères importants ( notamment la présence ou pas d’imperfections) et être prête à en essayer plusieurs.

Très important: le jour où vous aller acheter votre fond de teint, allez-y démaquillée afin d’éviter les mélanges qui pourraient vous induire en erreur..

Vous êtes maintenant prête à acheter le fond de teint idéal qui sublimera votre teint.