C’est Fait. Meghni est officiellement engagé par Lekhwiya, la formation qatarie coachée par Djamel Belmadi. Il faut savoir que l’ex-international algérien est depuis deux ans sur les tablettes de ce club.
En effet, Djamel Belmadi était sur le point de le recruter lorsqu’il avait pris en main Lekhwiya pour la première fois, mais le destin en a décidé autrement.
La blessure de Meghni et sa longue période de convalescence n’a pas permis à Belamdi de concrétiser ce transfert. Il a fallu donc s’assurer que Meghni se soit définitivement débarrassé de ses blessures pour le recruter. Il faut dire que cette opération a été difficile à mener pour l’ex-international algérien.
Les dirigeants de Lekhwiya, qui souhaitent réaliser une bonne participation à la Champions League asiatique, ont proposé des joueurs, notamment brésiliens, à Belamdi pour renforcer son équipe, mais à chaque fois, ce dernier trouvait des excuses pour refuser ces recrues. Dans ses plans, Meghni, au sommet de sa forme, est mille fois meilleur que ceux qu’on lui a proposés.
Toutefois, les dirigeants de Lekhwiya ont réussi à ramener le Tunisien Msakni. Ce dernier devrait rejoindre le Qatar au mois de janvier comme c’est stipulé dans l’accord de son engagement. Il sera le troisième étranger à Lekhwiya, si l’on considère que d’ici là, Meghni aura quitté Lekhwiya puisque le stratège algérien a signé pour six mois seulement.
LA PORTE DE L’EUROPE…
Six mois, c’est le temps que juge nécessaire Meghni pour revenir à son meilleur niveau pour ensuite chercher une meilleure destination, d’autant que l’Europe le tente toujours. Mais pour réussir ce pari, il fallait qu’il soit coaché par un entraîneur qui le connait parfaitement et Belmadi est le plus indiqué. C’est plus qu’une connaissance.
D’abord, c’est un ami de la famille, ensuite c’est un entraîneur qui croit en lui. S’il l’a imposé à Lekhwiya, c’est qu’il est convaincu du retour en force de celui que la presse française présentait comme le successeur de Zizou. Le technicien algérien a promis à Meghni de retaper son physique et de le rendre aussi performant qu’avant sa blessure.
….ET DE L’EN
Faire revenir Meghni en sélection, c’est le pari lancé par Belmadi. L’entraîneur de Lekhwiya est sûr de ce qu’il avance, à charge pour le joueur d’appliquer ses consignes et de suivre son plan de travail. Ce qu’a accepté volontiers Meghni et il a déjà commencé à suivre les recommandations de son coach. Depuis quelques semaines déjà, Mourad Meghni s’est enfermé dans un centre de remise en forme au sud de la France.
Il suit un programme spécifique de préparation. Le joueur voulait arriver au stage de sa nouvelle formation au point physiquement pour pouvoir supporter la lourde charge de travail. Meghni est en phase finale de sa propre préparation, il devra rejoindre Lekhwiya dans les jours à venir et ouvrir une nouvelle page…celle de tous les espoirs.
A. D