Il ne s’agit certainement pas du maquillage le plus facile à utiliser, mais lorsqu’il est bien utilisé, eye-liner peut donner des résultats incroyables.
Pour éviter les bavures, appliquez votre eye-liner par petites touches sur la paupière supérieure.
Vous devez dessiner finement, le plus près possible de la racine des cils.
Liez maintenant les pointillés en traçant une ligne bien nette de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur.
Sachez que plus il y aura de passages, moins votre trait d’eye-liner sera fin et subtil : essayez d’aboutir au résultat final en un seul geste.
Pour finir, ouvrez bien l’oeil et appliquez l’eye liner sur la partie externe afin que le tracé suive la courbe normale de l’oeil. Pour corriger un oeil triste, on finit son trait en le remontant légèrement vers le haut.
Pour celles qui aiment le style oriental ou « regard de chat », vous pouvez poursuivre votre trait d’eye-liner en dépassant de la paupière et en remontant légèrement le tracé vers le haut.
A ne surtout pas faire:
La technique est très répandue mais plutôt déconseillée : ne tracez pas une ligne épaisse en vous disant que vous corrigerez le trop-plein avec un coton-tige et du démaquillant. C’est l’idéal pour une paupière baveuse, pleine de traces grisâtres ou rougie par les irritations.
Un peu de poudre sur la paupière avant l’étape maquillage, et votre eye-liner tiendra bien mieux (plus net et plus coloré) et bien plus longtemps !
Astuce :
Si vous n’êtes pas très habile, tracez d’abord un léger trait avec un crayon khôl bien taillé. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à passer par-dessus avec votre eyeliner liquide ou en crème.
Conseils Cosmo :
Dans l’ordre, on applique le fard à paupières, l’eyeliner et le mascara.
Pour les petits yeux, on applique de l’eyeliner pour agrandir son regard ou pour l’intensifier.
Pour un regard charbonneux, on applique un trait de crayon noir le long des cils inférieurs.
On pose obligatoirement de l’eyeliner lorsque l’on met des faux cils.
On ose l’eyeliner à paillettes ou coloré pour un maquillage de soirée ou de fête.