Comme Saint Thomas …

Comme Saint Thomas …

Cette fois c’est bon, ça y est, l’histoire entre Lacen et l’équipe nationale est sur le point de connaître un «happy end» dans le style tout est bien qui finit bien, puisque le stratège de Santander s’est décidé à répondre par l’affirmative à la convocation de Saâdane, lequel avait au préalable réussi à arrondir tous les angles car croyez-moi il y en avait pas mal et… des obtus que même Pythagore en personne aurait eu du mal à résoudre. Bon, officiellement ce n’était qu’un petit problème familial maintenant définitivement délié, mais comme dirait l’autre…mon œil !

Allez et puis, on ne va quand même pas jouer les trouble-fête même si j’ai appris, avec le temps et l’expérience, à ne croire que ce que je vois, comme Saint Thomas et partant de ce principe je ne dirai que Lacen est enfin en équipe d’Algérie que lorsque je le verrai sur la pelouse du 5-Juillet avec le maillot des Verts car des fois qu’il déciderait juste avant le coup d’envoi de repartir pour ne gêner personne ou que de l’autre côté, ils décideraient de ne pas lui déclarer franchement qu’il est le bienvenu. Bref, avouez que l’histoire est encore plus compliquée qu’elle n’y paraît.

Enfin, on peut dire que cette fois l’avantage pour Lacen, c’est qu’il y a de la place pour un nouveau venu puisque le boss n’a convoqué que 20 joueurs dont trois gardiens de but. Et puisqu’on parle de gardien de but, il y a l’autre Si Mohamed Cedric qui va lui aussi devenir adepte de Saint Thomas car il y a cru jusqu’au bout à sa convocation en équipe nationale et même jusqu’au moment où il a constaté qu’il n’était pas (ou plus ?) sur la liste.

Une simple illusion dans ce miroir aux alouettes qui nous en réservera certainement d’autres, soyez-en sûrs.