Comme prévu, la sélection préfère fuir la pression de Tripoli ,La Libye ralliera le Maroc le 30 août

Comme prévu, la sélection préfère fuir la pression de Tripoli ,La Libye ralliera le Maroc le 30 août

Après l’incident qui a eu lieu lors de l’entraînement de jeudi dernier et qui a poussé le staff technique libyen à interrompre le stage, les autorités libyennes étaient dans l’obligation de bouger, ceci dit elles ne pouvaient pas agir sans prendre en considération les revendications des hommes armés qui ont perturbé le travail des hommes d’Arbiche.

Ces derniers avaient pour rappel contesté la présence parmi la sélection d’ancien fidèles au régime Kadhafi, ils ont menacé tout le monde en exigeant le renvoi de pas mois de 7 éléments, dont des joueurs clés de la sélection, un épisode qui a contraint Arbiche à faire un break de 4 jours pour laisser le temps aux autorités de prendre en main le dossier et ensuite continuer le travail.

L’affaire sur les bureaux des ministres de l’Intérieur et de la Défense

Cette affaire est en train de prendre de graves proportions, puisque d’après des sources crédibles, il paraît que les dossiers déposés par les hommes armés concernant les 7 joueurs auraient atterri sur les bureaux des ministères de l’Intérieur et de la Défense, ils sont actuellement en cours d’étude et il n’est pas à écarter qu’on assiste au renvoi de certains joueurs.

En attendant, une brigade spéciale dépêchée par le ministère de l’Intérieur sécurisera les entraînements

Entre-temps, choqués par l’attitude du groupe armé, les joueurs ont rejoint leurs domiciles respectifs, notamment ceux qui habitent à l’est, une interruption qui peut avoir des conséquences néfastes sur la préparation puisque on parle même de certains joueurs à l’image de Saâd et El-Badry qui ont même pris part à des matches de quartier durant ce break, des comportements qui en disent long sur le manque de sérieux qui caractérise la préparation de la sélection libyenne appelée néanmoins à reprendre le travail dés hier, avec au moins les joueurs habitant le côté ouest de Tripoli en attendant le reste, cette fois sans doute dans de meilleures conditions puisque une brigade speciale a été choisie par le ministère de l’Intérieur pour assurer la sécurité des joueurs et ce jusqu’au dernier jour du stage qui interviendra au lendemain du second match face au Soudan.

Continuer à Casa, c’est mieux pour tout le monde

Avant-hier on vous annonçait que le déplacement des Libyens au Maroc pourrait avoir lieu plus tôt que prévu, cette hypothèse s’est confirmée, puisque selon des informations en provenance de Tripoli, il aurait été décidé que le départ se fera le 30 août prochain, soit 4 jours après le second match face au Soudan et 10 jours avant l’Algérie. Sur place, les responsables marocains ont préparé tout ce qu’il faut pour leurs amis libyens, afin qu’ils peaufinent la préparation pour la rencontre importante face aux Verts.

S. M. A.

Le financeur de la révolution libyenne aurait proposé un stage en Turquie

L’un des principaux hommes d’affaires libyens ayant financé la révolution du 17 février, à savoir Hassan Tatanaki, et d’après des échos en provenance de Libye, aurait proposé un stage pour la sélection qu’il paierait de sa poche. Le milliardaire connu dans le secteur pétrolier voulait envoyer Arbiche et son équipe en Turquie, une proposition qui n’aurait pas été acceptée par les dirigeants du football qui préfèrent continuer le travail au bled avant de rallier le Maroc.

Doukali Seid ne sera pas sélectionné face à l’Algérie

Il fait partie de la nouvelle génération de joueurs pétris de qualités, il joue avec Ziani à El-Djeich de Doha et il est jeune, Seid Doukali était attendu comme un messie en Libye, mais d’après les dernières informations, il ne devrait être sélectionné qu’après la double confrontation face à l’Algérie, il a préféré gagner sa place dans son club d’abord, une place qu’il pourrait arracher aux dépens de celle de Ziani…

Le gardien Nechnouch se blesse au dos

l L’un des joueurs convoqués par Arbiche, à savoir le gardien Nechnouch, a contracté une blessure au dos qu’on décrit comme étant grave, il pourrait subir une intervention chirurgicale et donc rater l’Algérie.

S. M. A.

Les Libyens n’ont rien laissé au hasard : La Tunisie est prête à accueillir la double confrontation face au Soudan

Prévue initialement à Benghazi, la double confrontation amicale entre la Libye et le Soudan pourrait être déplacée en Tunisie, les responsables de la Fédération libyenne de football ont informé leurs homologues soudanais qu’ils ont tout réglé chez nos voisins, au cas où la situation sécuritaire ne permettrait pas de jouer sur le sol libyen.Les Soudanais qui veulent jouer une rencontre amicale pour préparer eux aussi les prochaines échéances ont eu peur et auraient pris leurs devants en contactant les Irakiens pour jouer face à eux au cas où… Pour rappel, les deux matches amicaux entre la Libye et le Soudan sont initialement programmés les 24 et 26 août prochains à Benghazi.

S. M. A.

Alors que les Ethiopiens sont à Tripoli depuis hier pour jouer le 15 : Le lieu de la rencontre n’est pas encore connu !

Décidément, les responsables libyens auront du mal à gérer l’actuelle crise, plusieurs dossiers à la fois sont sur leurs bureaux, parmi eux ceux des rencontres amicales qu’ils ne savent pas encore où les jouer. Après avoir préparé la Tunisie pour éventuellement y jouer face au Soudan, ils ne savent pas encore où croiser le fer avec l’Ethiopie, qui est depuis hier à Tripoli, cette sélection est hébergée à l’hôtel Bab El-Bahr, mais ne sait toujours pas où elle va se produire, puisqu’on parle de trois villes, Sebrata, Zouara et Tripoli, alors certains avancent le nom d’Al-Bayda. Ce qui est en revanche sûr, c’est que le match finira par avoir lieu, il est déjà prévu demain à 23h. A en croire certaines sources, les responsables de la fédération font exprès de brouiller les pistes afin de pourvoir jouer ce match sans qu’il y ait de problèmes, d’après eux le match se jouera à Zouara.

S. M. A.

Le stage transféré à Sebrata

l Pour fuir la furia des révolutionnaires, la Fédération libyenne de football a transféré le stage vers la ville de Sebrata, une ville située à 67 kilomètres à l’ouest de Tripoli, cela a permis aux joueurs de l’ouest de continuer le travail en attendant que ceux de l’Est rejoignent le groupe. A noter que les entraînements pour leur part se déroulent sur le terrain de la ville de Zouara, pas loin de Sebrata, et on dit que c’est cette même ville qui accueillera le match de demain face à l’Ethiopie.

S. M. A.