Comme annoncé par nos soins, Stage des locaux fixé au 20 août

Comme annoncé par nos soins, Stage des locaux fixé au 20 août

Pour la date FIFA de la mi-août, Vahid Halilhodzic a décidé d’organiser un stage pour les joueurs locaux à Alger.

Ainsi, le Bosniaque a décidé de programmer un stage de quelques jours à Alger qui commencera le 20 août prochain, regroupant nos internationaux évoluant dans le championnat d’Algérie. L’objectif de ce regroupement est d’abord le suivi des joueurs qu’il a déjà lancés avec l’équipe première. Convaincu que les joueurs locaux ne sont pas toujours bien encadrés dans leurs clubs, Vahid essaye dès que l’occasion se présente de les réunir pour leur donner des conseils, les faire travailler davantage sur le plan physique et tactique pour après sélectionner les meilleurs d’entre eux pour les compétitions officielles.

12 à 15 joueurs seront convoqués

On a appris aussi que tous les joueurs qui ont déjà pris part aux précédents stages seront en principe convoqués pour le 20 août prochain. Ainsi, il devrait y avoir sur cette liste Zemamouche (USMA), Doukha (USMH), Cédric (JSMB), Hachoud (MCA), Benmoussa (USMA), Tedjar (USMA), Lemouchia (sans club), Seguer (USMA), Benlamri (JSK), Remache (JSK), Belkalem (JSK), Aoudia (ESS), Slimani (CRB) et Rebih (CRB). Il se pourrait aussi que Vahid convoque de nouveaux éléments pour les lancer dans le bain et les voir ainsi à l’œuvre.

A. B.

La liste des convoqués pour la Libye sera dévoilée à la mi-août

Le match aller contre la Libye comptant pour le troisième et dernier tour éliminatoire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2013 prévue en Afrique du Sud est pour les 7, 8 ou 9 septembre prochain. Vahid Halilhodzic devra donc rendre publique la liste des joueurs qui seront convoqués pour ce match à la mi-août ou au plus tard le 22 août prochain, soit 15 jours avant la date du match.

25 joueurs devraient être appelés

Cette liste devrait contenir 22 joueurs de champ et trois gardiens de but. Il se pourrait que Vahid envoie des convocations à 28 joueurs, dont des joueurs réservistes pour pallier aux absences de dernière minute.

A. B.