Laâmri Riadh, l’un des animateurs du Comité national pour la défense des droits des chômeurs, a été arrêté dans la matinée de mardi 22 février par la police à Skikda, 500 km est d’Alger, a appris DNA auprès d’un responsable de la Ligue algérienne pour la défense des droits d l’Homme (LADDH).
L’information de l’arrestation de Laâmri Riadh,32 ans,est corroborée par Samir Larabi, porte-parole du Comité national pour la défense des droits des chômeurs. « Il a été arrêté aujourd’hui. Il est toujours au commissariat. Et son portable reste injoignable », confie M. Larabi, joint par téléphone.
Dénonçant l’arrestation de son collègue, notre interlocuteur a expliqué que l’interpellation de Laâmri Riadh est liée à son activisme en faveur des jeunes désœuvrés.
Cet animateur, également porte-parole local du Comité de défense des droits des chômeurs dans la région de Skikda, a récemment initié une action de protestation de cette wilaya de l’est du pays, rappelle M. Larabi.
Pour le porte-parole du comité, cette arrestation est « une forme d’intimidation » des animateurs du comité national pour la défense des droits des chômeurs. « L’objectif est de briser notre dynamique et de nous faire taire par rapport à nos revendications », indique-t-il.
Ce dernier exige « la libération immédiate et inconditionnelle de notre camarade ».