Comité exécutif de la FIFA: Mohamed Raouraoua élu avec 39 voix

Comité exécutif de la FIFA: Mohamed Raouraoua élu avec 39 voix
comite-executif-de-la-fifa-mohamed-raouraoua-elu-avec-39-voix.jpg

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a été élu mercredi au Comité exécutif de la fédération internationale de football (FIFA) pour la période 2011-2015, à l’issue des élections qui se sont déroulées à Khartoum (Soudan) en marge de la 33e assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF).

En présence des 53 fédérations membres, Mohamed Raouraoua a été plébiscité avec 39 voix, devant le président de la fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma, qui a engrangé quant à lui 35 voix. C’est la première fois dans l’histoire du football national qu’un Algérien est élu au Comité exécutif de l’instance dirigeante du football mondial. Raouraoua et Anouma s’ajouteront aux quatre autres représentants de la CAF au niveau de la FIFA.



Le président du comité d’organisation de la Coupe du monde 2010 en Afrique, le Sud-africain Danny Jorddan, a récolté 10 voix, alors que le Seychellois Suketu Patel et le Nigérian Ibrahim Galadima ont bénéficié respectivement de 12 et 5 voix.

Ont assisté à cette 33e assemblée générale le président soudanais Omar El Bachir, le président de la FIFA, Joseph Blatter, ainsi que le président de l’Union européenne de football (UEFA), Michel Platini.

Mohamed Raouraoua: je suis heureux et comblé

KHARTOUM – Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, s’est dit « heureux et comblé », à l’issue de son élection, mercredi à Khartoum (Soudan), au Comité exécutif de la Fédération internationale de football (FIFA) pour la période 2011-2015, lors du vote qui s’est déroulé en marge de la 33e assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF). « Je suis heureux et comblé que l’Assemblée générale de la CAF et tous mes collègues présents m’accordent cette confiance exceptionnelle pour être membre de la plus haute instance du football, en l’occurrence le Comité exécutif de la FIFA. J’espère être à la hauteur », a affirmé Mohamed Raouraoua peu après la fin des élections.

En présence des 53 fédérations membres, Mohamed Raouraoua a été plébiscité avec 39 voix, devant le président de la fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma, qui en engrangé quant à lui 35 voix. C’est la première fois dans l’histoire du football national qu’un Algérien est élu au Comité exécutif de l’instance dirigeante du football mondial. MM. Raouraoua et Anouma s’ajouteront aux quatre autres représentants de la CAF au niveau de la FIFA.

Le président du comité d’organisation de la Coupe du monde 2010 en Afrique, le Sud-africain Danny Jordaan, a récolté 10 voix, alors que le Seychellois Suketu Patel et le Nigérian Ibrahim Galadima ont bénéficié respectivement de 12 et 5 voix. Le Zambien Kalusha Bwalya s’est retiré des élections.