Colonies de vacances en Algérie : l’initiative de la Grande Mosquée de Paris saluée par Tebboune

Colonies de vacances en Algérie : l’initiative de la Grande Mosquée de Paris saluée par Tebboune

Cet été, la Grande mosquée de Paris a œuvré pour le renforcement des liens qu’ont les enfants de la communauté algérienne en France, avec l’Algérie.

En effet, l’institution religieuse de Paris a envoyé 900 enfants en colonies de vacances en Algérie. Une initiative saluée par le président de la république, Abdelmadjid Tebboune. Ainsi, lors d’une communication téléphonique avec le recteur de la Grande mosquée de Paris, Chemseddine Hafiz, le président Tebboune a salué les efforts consentis par cette prestigieuse institution religieuse, et s’est félicité de l’envoi avec succès par la mosquée de 900 enfants de la communauté nationale aux camps d’été en Algérie, permettant à nos enfants qui vivent en France de découvrir la richesse historique et nationale de l’Algérie », explique le communiqué de la présidence.

En outre, lors de cette communication, le président de la république, Abdelmadjid Tebboune a exprimé, « son soutien absolu au recteur de la Grande Mosquée de Paris », et l’a exhorté à « multiplier ces initiatives envers les jeunes Algériens en vue de créer un climat harmonieux entre l’Algérie et la France », ajoute le communiqué.

Colonies de vacances — la Grande mosquée de Paris : à la découverte de l’Algérie

Sillonnant l’Algérie et accueilli à bras ouverts dans toutes les villes du territoire algérien, les enfants de la communauté algérienne ont eu l’occasion de connaître, de plus près, l’Algérie.

À LIRE AUSSI : Suite à son acharnement sur l’Algérie, l’APS qualifie France 24 de « chaine poubelle »