Ce soir à 18 heures s’affrontent les sélections de Côte d’Ivoire et de la Colombie dans un match pour la première place du groupe C, à la Coupe du Monde. La rédaction de melty.fr vous présente les enjeux de cette rencontre.
C’est un match au sommet dans ce groupe C. Les deux premiers ex-aequo s’affrontent pour la première place de leur poule. Alors que les Eléphants l’emportaient à l’arrachée (2-1) face au Japon, l’autre leader, la Colombie, assurait la relève de Falcao face à la Grèce (3-0). Les coéquipiers de Didier Drogba, passé de « super sub » à titulaire en puissance pour ce soir (18h), ont toutes les cartes en main pour marquer l’histoire de leur pays. Les tricolores (orange, blanc, vert) ont en effet l’occasion de se qualifier pour la première de leur histoire au second tour d’une phase finale de Coupe du Monde ! Pour cela, ils pourront compter sur leur homme en forme du moment : Serge Aurier. Le Toulousain, convoité par de nombreux clubs européens, a confirmé son statut de défenseur le plus prolifique d’Europe en délivrant deux passes décisives face aux Nippons.
Mais la tâche sera loin d’être aisée face aux Colombiens. On les disait affaiblis par le forfait de leur attaquant vedette, Radamel Falcao. Que nenni ! Les hommes de Pekerman ont étrillé la Grèce grâce au dynamisme et à la fougue de sa jeunesse. Sabri Lamouchi sait d’ailleurs que cela ne sera pas facile : « C’est une équipe qui a des atouts dans le secteur offensif avec Cuadrado, Jackson Martinez, Ibarbo et James Rodriguez. Ce sera en tout cas une opposition complètement différente de celle contre le Japon, bien plus compliquée ». Qui l’emportera ? Réponse ce soir !