SKIKDA – Les participants au colloque national sur « les miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna » ont appelĂ© lundi Ă Skikda Ă enrichir le dĂ©bat et Ĺ“uvrer Ă orienter les thèses et les mĂ©moires de fin d’Ă©tudes des sciences islamiques vers des sujets ayant trait aux miracles scientifiques dans le coran et la sunna.
Les communicants ont Ă©galement proposĂ©, Ă l’issue de trois jours de travaux, tenus au centre culturel islamique, Ă l’initiative du club de rĂ©flexion de Skikda, d’Ă©diter et de mettre Ă la disposition des Ă©tudiants et des chercheurs l’ensemble des communications prĂ©sentĂ©es au cours de cette rencontre. Ils ont recommandĂ© de faire de ce colloque, un rendez-vous annuel rĂ©unissant les chercheurs scientifiques et les thĂ©ologiens de plusieurs pays et des diffĂ©rentes institutions autour du thème des miracles scientifiques, suggĂ©rant l’encouragement de la crĂ©ation des clubs traitant le sujet des miracles scientifiques dans le Saint Coran et la Sunna.
Au cours de trois jours des travaux, plusieurs communications ont été présentées par des chercheurs venus de diverses wilayas du pays portant sur les multiples indices des miracles scientifiques dans le Saint Coran et la Sunna.
L’astrophysicien algĂ©rien Loth Bonatiro a indiquĂ© que les calculs mathĂ©matico-astrophysiques ont confirmĂ© que les Ă©vènements se rapportant Ă la naissance du prophète Mohamed (QSSSL), Ă son dĂ©cès, Ă son Ă©migration vers MĂ©dine, Ă son voyage nocturne vers la mosquĂ©e El Aqsa Ă El-Qods s’Ă©taient tous produits un lundi.
Pour ce chercheur, cette concordance prouve que la vie du prophète est « une vie hors du commun ».