Annoncé le 19 novembre dernier, Colin McRae : DiRT 2 doit débarquer sur un grand nombre de plateformes allant de la petite DS aux plus classiques Playstation 3 et Xbox 360 en passant par la PSP et la Wii.
Une version PC est également prévue et c’est justement de celle-ci, plutôt mystérieuse jusque là, qu’il est question aujourd’hui.
Codemasters nous fait effectivement savoir que cette mouture PC de son jeu de courses automobiles sera l’un des premiers titres à exploiter les spécificités de DirectX 11.
Il faut effectivement savoir qu’au contraire des versions consoles attendues pour septembre 2009, DiRT 2 sur PC ne devrait pas être disponible avant le mois de décembre…
C’est à dire après la sortie de Windows 7 (le 22 octobre), de DirectX 11 (intégré au nouvel OS) et des premières cartes graphiques l’exploitant.
Si Codemasters n’est pas avare de superlatifs et de termes techniques pour décrire cette version DirectX 11 du jeu, l’éditeur anglais ne daigne pas nous faire parvenir de copies d’écran pour le moment.
En attendant d’avoir mieux, on se gargarisera donc avec des expressions comme hardware tessellation, multi-threading et Shader Model 5.0…
Des expressions dont on devrait pouvoir vérifier l’influence sur les différents rendus ou l’animation de la foule.