Colère de Slimani après son remplacement : l’entraineur d’Anderlecht s’explique

Colère de Slimani après son remplacement : l’entraineur d’Anderlecht s’explique

Une altercation verbale a eu lieu entre Islam Slimani et son entraineur Brian Riemer lors du match Anderlecht-Genk (2-5). Le coach revient sur cet incident qui a suscité une vive polémique de la part des médias belges.

Reconduit parmi le onze de départ face à Genk, Islam Slimani a encore une fois frappé. En effet, il a inscrit un but. Mais cela n’a pas suffi à son équipe pour tenir le coup face au leader en déplacement, en s’inclinant sur un score lourd de cinq buts à deux.

Malgré le but qu’il a inscrit, « SuperSlim » a été remplacé lors de la deuxième période du période. Mais le joueur a contesté la décision de son entraineur. “Pourquoi tu me remplaces, il faut marquer !” a sonné l’attaquant de 34 ans, très frustré de sa sortie, alors que le score était de 4-1 en faveur des limbourgeois.

Le moins que l’on puisse dire, est que cela a suscité une vive polémique de part des médias belge. Mais l’entraineur Brian Riemer calme le jeu.

A LIRE AUSSI : Meilleurs buteurs arabes 2023 : la FIFA encense Slimani

« Je dois bien gérer le banc »

Le technicien danois revient sur la colère de son attaquant après sa sortie. Il s’explique pour quoi il l’a fait changé lors de la deuxième mi-temps de ledit match.

« Il était en colère parce que nous n’avons pas mieux joué après sa sortie. Mais je dois aussi penser au match de jeudi (Anderlecht-AZ Alkmaar en Europa Conference, ndlr). Aussi faut être intelligent dans la manière de gérer le banc, sans quoi il y a une chance qu’il se blesse à nouveau aux ischios-jambiers. Nous ne pouvons pas nous le permettre » Dira-t-il.

A noter qu’Anderlecht affrontera demain le représentant néerlandais AZ Alkmaar en déplacement, pour le compte du match retour du ¼ de finale de l’Europa Conference. Ayant pris option au match (2-0), Slimani et consorts feront en sorte de terminer le boulot à l’occasion de la deuxième manche et revenir du billet qualificatif pour la demi-finale de la compétition.