Coach Vahid à Chalali «Prépare-toi à être sélectionné»

Coach Vahid à Chalali «Prépare-toi à être sélectionné»

Selon une source proche du staff technique de la sélection A, Vahid Halilhodzic aurait déclaré à l’attaquant d’Aberdeen, Mohamed Chalali, de se préparer pour une éventuelle sélection en équipe A pour les prochaines échéances qui attendent les Verts. L’entraîneur bosniaque a été convaincu par les qualités de l’attaquant de la sélection olympique lors du tournoi préolympique tenu récemment au Maroc.

D’ailleurs, Halilhodzic a rencontré le joueur à Marrakech. Après une longue discussion, il lui a fait savoir qu’il faisait partie de ses plans, seulement il doit confirmer ses qualités en jouant souvent avec son équipe, comme il est en train de le faire depuis un certain temps. Le capitaine de la sélection olympique, Chalali, véritable pièce maîtresse des petits Fennecs, a été sans conteste l’un des meilleurs éléments de la sélection olympique, même s’il n’a pas réussi à inscrire le moindre but. Son absence lors du dernier match décisif contre le Nigeria pour cause de blessure s’est fait cruellement sentir au sein de l’attaque algérienne, qui manquait d’efficacité à l’approche des bois adverses. Tous les supporters algériens avaient regretté l’absence de Chalali, car il pouvait à lui seul déstabiliser la défense nigériane. Cette absence a été profitable au Nigeria, qui va réussir à battre l’Algérie sur le score de 4-1.

Il a beaucoup pleuré à la fin du match

L’élimination des Fennecs est restée à travers la gorge de Chalali, car il ne l’a pas admise, lui, qui était confiant avant le tournoi quant à la capacité de la sélection olympique de décrocher son billet pour les JO 2012. Mais, peine perdue, les Fennecs ne vont pas réussir à atteindre l’objectif assigné. D’ailleurs, Chalali était tellement déçu qu’il n’a pas pu retenir ses larmes à la fin de la rencontre.

Vahid cherche une doublure pour Djebbour

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, à travers ses déclarations, n’a pas caché ses intentions de jouer l’offensive. Pour cela, il doit renforcer son compartiment offensif par des attaquants qui ont le sens du but. Les blessures à répétition de Djebbour inquiètent sérieusement Halilhodzic, raison pour laquelle il songe à renforcer davantage le compartiment offensif en perspective de la prochaine sortie des Verts prévue le 29 février en Gambie pour le compte du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2013.

K. H.

Les examens n’ont rien révélé de grave

Il sera de retour dans 10 jours

Contrairement à ce qui a été avancé ça et là, l’attaquant algérien d’Aberdeen, Mohamed Chalali, blessé lors du match contre Hibernian, souffre d’une entorse à la cheville. Les examens n’ont rien décelé de grave et le joueur pourrait ainsi faire son retour dans l’équipe dans dix jours, c’est-à-dire qu’il a de fortes chances de faire son apparition lors de la rencontre du 28 décembre contre Hearts pour le compte de la 21e journée du championnat d’Ecosse.

K. H.