Cnep Immo : Le taux d’intérêt de 5,75% supprimé

Cnep Immo : Le taux d’intérêt de 5,75% supprimé
cnep-immo-le-taux-dinteret-de-575-supprime.jpg

A la grande satisfaction des bénéficiaires du programme de logements Cnep Immo à Constantine, le promoteur public a abandonné l’application du taux d’intérêt de 5,75% tant décrié par les souscripteurs, selon le président de l’association des souscripteurs, M. Boulkout.

En effet, les responsables de la banque Cnep Immo ont affirmé à plusieurs reprises que le taux de 5,75% n’est plus retenu depuis la mobilisation des souscripteurs contre cette disposition. Une délégation avait d’ailleurs effectué le déplacement à Alger pour plaider auprès des responsables du ministère de l’Habitat le maintien du 1% spécifié par la loi portant acquisition de logements location-vente.

Les bénéficiaires se réjouissent donc car le maintien du taux de 5% signifierait une augmentation considérable pour les tranches à verser sachant que les souscripteurs payent 254, 265 et 280 millions de centimes, selon le type du logement en question. A noter que l’opération du tirage au sort, au profit des souscripteurs des logements Cnep Immo a été effectuée en novembre 2015 pour les 3.369 inscrits, dont les dossiers ont été validés par la Caisse nationale du logement (CNL).

Le projet Cnep Immo de la nouvelle ville d’Ali Mendjeli compte 4.300 logements et a été lancé en travaux en 2005.  Les  logements  sont achevés à 100%  depuis plus de quatre ans déjà. Quant au  retard de la livraison, il  a été attribué au manque des travaux de VRD, les aménagements extérieurs, à savoir la voirie et les réseaux divers (eau potable, gaz et électricité, éclairage public).

Sur un autre registre, le directeur régional de l’agence AADL de Constantine a annoncé que le surplus des logements cnep immo estimés à 700 unités sera orientés vers les souscripteurs du programme AADL 2.  Ces derniers commenceront dans les prochains jours à recevoir leurs convocations pour s’acquitter de la première tranche de versement. Les attributions se font par ancienneté et par ordre d’inscription.