CNAPESTE : Tendance en faveur de la poursuite de la grève

CNAPESTE : Tendance en faveur de la poursuite de la grève

Le coordinateur national du Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (CNAPESTE), Nouar Larbi a déclaré, mercredi, que la tendance de la majorité des structures de leur syndicat à travers la majorité des wilayas est en faveur de la poursuite du mouvement de grève.

Selon Nouar Larbi, eu égard aux résultats des négociations Syndicats-ministère peu convaincants, les rapports des assemblées générales tenues dans les wilayas plaident pour le maintien de la protestation jusqu’à la satisfaction totale des revendications posées.



Nouar Larbi a, à ce propos, indiqué, dans une déclaration à la presse, que les rapports de wilayas « sont, dans leur majorité, en faveur de la poursuite de la grève », eu égard, a-t-il dit, aux « réponses non convaincantes de la Tutelle sur la plate-forme de revendications ».

A l’heure où nous mettons en ligne, la décision finale du CNAPESTE, quant à la suite à donner à sa grève n’est toujours pas connue, et les travaux de la session extraordinaire du conseil national du même syndicat se poursuivent.