CM2014 : L’EN termine 7e meilleure attaque après les 1/8 de finale

CM2014 : L’EN termine 7e meilleure attaque après les 1/8 de finale

Le but d’Abdelmoumene Djabou contre la Mannschaft lui a donné la possibilité d’occuper cette belle 7eplace sur 16 équipes ayant pris part à ce tour, selon

les statistiques publiées hier par la FIFA, au terme des matches des 1/8 de finale la veille qui a vu la participation des 16 meilleures équipes au monde.

Les Verts ont inscrit au total 7 buts en quatre rencontres, dont les 3 matchs

en phase de groupes.

Equilibre

sur les 7 buts, quatre ont été marqués pendant le cours du jeu contre 3 sur coup de pied arrêté, ce qui est une preuve du jeu, en plus de la bonne santé retrouvée en attaque. Le jeu a permis à l’EN de provoquer aussi, et d’arriver à la cage par plusieurs voies, équilibrant son jeu, ce qui l’a aidée à séduire les observateurs.

L’équipe algérienne a inscrit à chaque match, soit une moyenne de 1,8

réalisation, précise l’instance mondiale.

Rappelons que les buts algériens ont été marqués par Slimani (2 buts), Djabou (2), Feghouli (1), Halliche (1) et Brahimi (1).

1194 passes réussies !

L’Algérie n’est pas loin du premier au classement, à savoir la Hollande qui a pu marquer 12 buts, soit 5 de plus que les Verts, avec notamment les 5 buts marqués à la Furia Roja, suivis de la Colombie (11 buts). La France complète le podium avec 10 buts.

D’autre part, l’équipe d’Algérie a réalisé 1194 passes réussies lors

de ses quatre matchs, soit un pourcentage de 70% de passes réussies.

 115 kilomètres courus

Les mêmes statistiques nous informent que l’EN a couru 115 km par match et commis 69 fautes au total. Cela nous montre le grand travail effectué par les milieux du terrain de l’EN, car c’est dans ce poste plus précisément que le joueur fournit le maximum d’efforts, il aura été le point fort de l’EN dans ce Mondial.

 Record africain

En marquant 7 buts lors du premier tour, l’EN a égalé, désormais, le record sur le plan arabe et africain de buts inscrits, avec sept réalisations.

Il était détenu par le Cameroun et le Nigeria, les deux seules équipes à avoir jusqu’ici bien représenté l’Afrique en Coupe du monde. L’Algérie rentre donc dans ce cercle et se positionne comme une équipe à suivre, la pression ne pourra que monter, il va falloir la gérer.

S. M. A.