Deux trios d’arbitres africains, emmenés par l’Ivoirien Doue Normandiez et l’Algérien Djamel Haimoudi (photo), restent en course pour arbitrer la finale du Mondial 2014.
La Commission des arbitres de la FIFA a publié la liste des 15 trios d’arbitres qui resteront au Brésil jusqu’à la fin de la Coupe du monde.
Parmi ceux-ci figurent deux trios d’arbitres africains. L’un est constitué de l’Ivoirien Doue Noumandiez, comme arbitre, central assisté de son compatriote Yeo Soguinfolo et du Burundais Jean Claude Birumushahu. L’autre comprend comme central Djamel Haimoudi (Algérie). Ses assistants sont Achik Redouane (Maroc) et Etchiali Abdelhak (Algérie).
Si les demi-finales seront confiées au Mexicain Marco Rodriguez (Brésil-Allemagne) et au Turc Cuneyt Cakir (Pays Bas-Argentine), les deux trios issus de la CAF sont encore en course pour le match de classement et la finale. Pour rappel, il y avait au début de la compétition 25 trios dont trois africains et 8 duos d’appui dont deux venus d’Afrique.
P.J (Rédaction Football365/FootSud)