En effet, la Russie, la Belgique et la Corée du Sud ont déjà arrêté leurs programmes de préparation respectifs à quelques détails près.
Les Belges n’ont pas encore trouvé un QG au Brésil, mais ça ne saura tarder, mais l’essentiel du plan a été arrêté, au même titre que les Coréens qui sont peut-être les mieux armés pour le moment avant d’attaquer cette période de préparation, comme la plupart des joueurs de leur sélection qui évoluent au pays. Ils se sont permis un stage au mois de janvier prochain au Brésil, puis aux USA. Un travail à long terme que le sélectionneur compte exploiter pour dessiner son onze avant le mois de mai.
Un exposé pour comprendre notre foot et décortiquer le jeu algérien
Les Sud-Coréens ne s’arrêtent pas là. Le stage ne semble pas les rassasier, puisque depuis vendredi dernier, une équipe de soi-disant journalistes venus de Corée du Sud est en Algérie. Officiellement, ils sont venus réaliser des reportages et tenter de comprendre le fonctionnement du football en Algérie après avoir eu vent de l’importance de ce dernier dans notre pays. Ils étaient d’ailleurs présents samedi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif à l’occasion du match de la 15e journée du championnat entre l’ESS et l’USMA, mais selon des sources proches du dossier, il s’agirait d’un groupe qui a pour mission de faire un dossier concernant le football algérien en général. Ils veulent aller au plus profond du système du ballon rond en Algérie après avoir remarqué l’importance de ce dernier dans notre société en général, en essayant d’étudier le jeu développé par des joueurs connus à travers le monde par leur technique légendaire.
Un travail de fond qu’une DTN peut facilement exploiter
C’est donc fait, les Coréens sont déjà là comme on vous l’avait rapporté dans notre édition d’hier. Ils vont passer quelques jours ici au pays, et il paraît qu’ils veulent tout savoir pour réaliser leur «reportage» qui pourrait aussi servir leur DTN qui s’occupera ensuite du reste, à savoir étudier la mentalité du joueur algérien, son jeu et plusieurs facteurs qui y sont liés. Pour eux, il paraît que visualiser l’équipe sur DVD n’est pas suffisant, comme nous le faisons actuellement ou même d’autres équipes. Ils ont préféré faire un travail de recherche, le tout dans l’espoir de remporter 3 points qui semblent très précieux à leurs yeux. Voilà comment l’un de nos adversaires est en train de préparer ses matches. Dieu seul sait quel dispositif ou plan D sont en train de préparer les deux autres adversaires des Verts.
M. A.