Les 26 joueurs convoqués pour le match Burkina Faso – Algérie, qui aura lieu samedi 12 octobre à 17h00 (DZ) à Ouagadougou, sont connus. La liste a été dévoilée par le sélectionneur Vahid Halilhodzic via le site de la FAF tard dans la nuit et à quelques heures de l’arrivée des derniers convoqués.
Liste sans surprises avec un classique côté gardien, Raïs M’Bolhi, qui ne s’est toujours pas imposé au CSKA Sofia a eu une dérogation par son club pour arriver en premier au CTN de la FAF. Le gardien n°1 est accompagné par un trio de locaux, en forme ces dernières semaines, formé par Cédric Si Mohamed, Azzedine Doukha et Mohamed Lamine Zemmamouche, ce dernier fait son retour en équipe nationale.
Buteurs et cités plusieurs fois dans les équipes types de Ligue 1 par le quotidien L’équipe, Foued Kadir et Faouzi Ghoulam, sortent de quarantaine après avoir retrouvé les terrains en club depuis leur non-convocation contre le Mali en septembre, ils reviennent en force après un bon début de saison avec Rennes et Saint-Étienne, respectivement.
Ishak Belfodil, qui a alimenté la chronique dans les médias, laisse sa place à Mohamed Amine Aoudia qui n’avait plus été convoqué depuis la Coupe d’Afrique des Nations 2013. Le critère de compétitivité fait donc place à celui de l’expérience et des profils puisque Islam Slimani et Nabil Ghilas seront bien présents à ouagadougou.
Du côté des absents, en plus de l’attaquant de l’Inter Milan on citera Rafik Djebbour qui fait sans doute les frais d’un futur schéma qui va privilégier une bonne assise défensive et un milieu de terrain solide. Rafik Halliche pas totalement remis de sa blessure n’a pas été retenu. Fethi Harek qui revient de blessure ne sera pas du voyage contrairement à la précédente liste contre le Mali.
Les 26 convoqués
Raïs M’Bolhi
Azzedine Doukha
Mohamed Lamine Zemmamouche
Cédric Si Mohamed
Faouzi Ghoulam
Nacereddine Khoualed
Djamel Mesbah
Liassine Cadamuro
Madjid Bougherra
Essaïd Belkalem
Carl Medjani
Ali Rial
Hassan Yebda
Saphir Taïder
Mehdi Mostefa
Adlène Guedioura
Medhi Lacen
Amir Karaoui
Sofiane Feghouli
El Arbi Hillel Soudani
Yacine Brahimi
Foued Kadir
Abdelmoumene Djabou
Mohamed Amine Aoudia
Islam Slimani
Nabil Ghilas
Nabil A-O