Équipe nationale

Clubs intéressés par Belaili : les dessous d’un mensonge sans fin

Désormais libre de tout contrat, les interrogations quant à l’avenir de la star algérienne Youcef Belaili ne cessent de susciter un grand débat, ainsi qu’une grande polémique.

Auteur d’un parcours enflammé lors de la précédente Coupe arabe 2021 au Qatar, le Fennec a résilié son contrat avec son club qatari, le Qatar SC, à quelques jours seulement de la finale du même tournoi, pour se retrouver depuis ce temps, libre de tout engagement.

À cet effet, de nombreux médias sportifs, nationaux et internationaux, ont dévoilé l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, à bénéficier des services du milieu de terrain algérien.

Youcef Belaili a décidé de mettre sa carrière professionnelle en pause, et se consacrer pleinement à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. Toutefois, l’Oranais et ses coéquipiers ont été éliminés du tout premier tour de cette compétition continentale.

Et si les offres de Belaili étaient juste un « mensonge » ?

Désormais, l’ancien joueur du Qatar SC peut se consacrer à son avenir en club, notamment que ce dernier sera au rendez-vous avec des matchs barrages, prévus la fin mars de l’année en cours.

Cependant, des sources sûres ont révélé que les offres reçues par Belaili n’étaient pas plus que des « mensonges ». En fait, le milieu de terrain algérien semble être « parasité par des informations uniquement destinées à le valoriser ».

Invité dans l’émission 100% Paillade, l’agent Laurent Schmitt a évoqué le sujet des offres reçues par Belaili, estimant que c’est juste une rumeur peu crédible autour de l’international algérien.

Montpellier pour faire le buzz ?

« Je ne sais pas vraiment s’il est question ou non d’un intérêt. Ce que je sais, c’est qu’il a des agents, qui ne font pas vraiment le même boulot que moi, mais qui surfent parfois sur les clubs qui marchent bien pour montrer que leur joueur a de l’intérêt, » a-t-il dévoilé.

Schmitt a également ajouté à ce propos : « le cas de Belaïli, c’est typiquement ça, il a des agents qui avaient besoin que l’on sache que Belaïli intéressait des clubs. Lancer que Montpellier s’y intéresse, comme Montpellier a la réputation d’être un club qui travaille bien, avec un directeur sportif qui flaire les bons coups, c’était une bonne publicité. »

Par ailleurs, il convient de rappeler que plusieurs médias ont évoqué l’intérêt de grands clubs à recruter le natif d’Oran, à l’instar de l’Olympique de Marseille, Montpellier et d’autres clubs de la Ligue française, mais aussi espagnole. Cependant, rien n’est encore confirmé, alors qu’il ne reste que peu de jours avant la fin du mercato hivernal.

Share
Publié par
Yamina.H