Clubs amateurs/article 6: réunion MJS-commission mixte jeudi

Clubs amateurs/article 6: réunion MJS-commission mixte jeudi

ALGER – Une réunion est prévue jeudi au siège ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), pour procéder aux « dernières retouches » relatives à l’amendement de l’article 6 du nouveau décret exécutif des clubs amateurs après que les pouvoirs publics ont accepté la formule proposée par les différentes parties, a appris l’APS auprès du MJS.

L’article par lequel il est interdit de payer les joueurs ou tout employé d’un club avec l’argent de la subvention publique, avait suscité la polémique. Les clubs amateurs ont vite réclamé son annulation non sans brandir la menace de la grève.

« Les propositions ont été validées. C’est une décision prise pour préserver le sport amateur qui est important dans la formation des athlètes de l’élite », a précisé la même source.

Le ministre El Hadi Ould Ali, a pris, il y a quelques jours, à titre de mesure d’urgence, une première décision, consistant à retarder l’application de la disposition contestée. Il a demandé, dans une seconde étape, que la commission propose une formule adéquate en vue de dépasser cette situation et ce, dans le respect des formes pouvant garantir la pérennité du mouvement sportif et de ses règlements.

Le ministre a expliqué que cette commission mixte a été mise en place suite aux sollicitations des clubs sportifs amateurs, dans un esprit de concertation et de dialogue avec les partenaires.

La commission mixte est composée de cadres du MJS, de membres du Comité olympique algérien et de représentants de clubs amateurs.