Club Africain: Abdelhak Benchikha maintenu dans ses fonctions

Club Africain: Abdelhak Benchikha maintenu dans ses fonctions
club-africain-abdelhak-benchikha-maintenu-dans-ses-fonctions.jpg

L’entraîneur algérien du Club Africain (Ligue 1 tunisienne de football), Abdelhak Benchikha, a été maintenu à son poste, en dépit de la quatrième contre-performance de rang sous sa conduite, concédée samedi face à l’ES Sahel (0-0), en match avancé de la 11e journée du championnat.

« Nous avons entière confiance en Benchikha, qui restera l’entraîneur de l’équipe. C’est un technicien qui est en train de réaliser un bon travail, et nous n’allons pas lier son avenir à un penalty raté ou à une balle qui a ricoché sur le poteau », a affirmé le secrétaire général du club, Hicham Edhib, cité dimanche par les médias locaux.

En quatre matches, le Club Africain a enregistré deux défaites contre respectivement l’US Monastir (1-0) et le CS Sfaxien (2-1) et deux nuls devant l’ES Zarzis et l’ES Sahel sur le même score de 0 à 0.

« Nous sommes satisfaits du boulot effectué par Benchikha, à en témoigne le rendement de l’équipe qui est en progression constante », a ajouté le responsable du Club Africain, précisant qu’il « est inconcevable de se séparer d’un entraîneur à la veille d’un match de Coupe d’Afrique ».

En 16e de finale de la Coupe de la Confédération (CAF), le Club Africain sera opposé au représentant éthiopien de Saint-George. Le match aller se jouera à Addis Abeba le 23, 24 ou 25 mars, alors que le match retour est prévu le 6, 7 ou 8 avril prochain à Tunis.

Benchikha s’était engagé en décembre 2011 avec le Club Africain jusqu’à juin 2013, avec un objectif portant sur le doublé championnat-coupe de la Confédération africaine.

Il s’agit du deuxième passage du technicien algérien au Club Africain, après un premier, conclu par un titre de champion en 2008