Club Africain 1- ASO 0 : Fin de l’aventure pour les Chélifiens

Club Africain  1- ASO 0 : Fin de l’aventure pour les Chélifiens

Stade : Radès

affluence : moyenne

Arbitres : Hagi Whsh, Bachir Soulayman, Hamza Hagi Abdi

(Somalie)

Avertissements : Kouakou (43’), Zaoui (83’) (ASO); Daouadi (54’), Meniaoui (57’) (CA)

Buts : Meniaoui (43’) (CA)

CA : Ben Mustapha, Aguerbi, Belkaroui, El Heddadi, Iffa, Nater, El Hadhli (Wederfi 79’), Tidjani (Salibou 75’), Daouadi, Khelifa, Meniaoui (Touré 90’).

Entraîneur : Daniel Sanchez

ASO : Salhi, Boulahia, Zaoui, Lakhdari (Cherchar 08’), Saleh, Zaouche, Boussaid, Semahi (Haddouche 46’), Meliani, Kouakou, Daham (Nait Yahia 77’)

Entraîneur : Benchouia

La confrontation maghrébine entre le Club Africain et l’ASO était tout aussi serrée qu’au match aller. Le premier half n’a pas vu beaucoup d’occasions nettes malgré la domination totale des locaux. La première occasion est tunisienne après dix minutes de jeu par l’intermédiaire de Meniaoui qui place une tête sur un centre de Daouadi, sa balle passe légèrement à côté. Cinq minutes plus tard, Saber Khelifa, à la faveur d’un contre, élimine Zaoui et tire à la limite des 18 mètres, son tir frôle le poteau gauche de Salhi. Les Chélifiens vont encore se replier pour ne pas prendre de but et compliquer l’affaire des Tunisiens qui ont pu quand même arriver à leurs fins à la 43’ par l’intermédiaire de Meniaoui qui, suite à un une-deux avec Khelifa, se retrouve face à Salhi et ouvre la marque donnant l’avantage à son équipe juste avant de rentrer aux vestiaires.  Les Clubistes vont essayer de tuer le match dès la reprise. Meniaoui, à la 54’, a failli doubler la mise suite à un tir mais Salhi fait montre de tout son art pour annihiler cette action. Les Chélifiens vont sortir pour revenir au score et faire jeu égal lors du dernier quart d’heure. A la 75’, Boussaid s’infiltre dans la défense, sert Zaoui qui tire, son ballon s’écrase sur la transversale de Ben Mustapha. C’était l’occasion la plus nette pour l’ASO. Les dernières minutes étaient ouvertes à tous les scénarios car les Chélifiens pouvaient revenir dans le match comme les Tunisiens pouvaient aussi doubler la mise sur des contres. L’arbitre ne tardera pas à siffler la fin de la rencontre. Qualification donc du Club Africain et fin de l’aventure pour l’ASO, qui doit se concentrer maintenant sur son maintien.

——————————————————————

Benchouia : «On a fait le maximum»

«On a joué face au leader tunisien, malgré ça on lui a causé beaucoup de difficultés. On était en panne d’attaquants, chose qui explique notre rendement offensif moyen dans ce match, qu’on a joué en déplorant beaucoup d’absences de marque. On s’est créé quelques occasions en fin de match, mais on n’a pas pu les concrétiser de même que l’arbitre ne nous a pas sifflé plusieurs coups francs. On voulait bien passer au prochain tour, mais dans de telles conditions, il vaut mieux se concentrer sur les quatre matches qui nous restent en championnat.»

Sanchez : «L’essentiel est la qualification»

«On a joué devant un bon adversaire, mais le plus important reste la qualification, je m’attendais à une telle difficulté, mon équipe était méconnaissable et on a raté beaucoup d’occasions, je n’approuve pas la réaction des supporters enfin de match envers les joueurs, car ils doivent patienter afin d’arracher le titre de champion qui est notre premier objectif.»