Le 1er Salon de l’optique et de la lunetterie de Constantine, qui s’est tenu à l’hôtel Marriott, a été clôturé par une journée professionnelle qui a vu une très forte participation du monde de la santé composé d’opticiens, d’ophtalmologues, d’optométristes, de fabricants de verres et d’investisseurs.
Des chiffres et des lettres illustrant le développement de la profession ont été au cœur des différents débats qui ont suivi les communications. C’est le cas du docteur Messadi Abdelkader, ophtalmologiste, qui a parlé des lentilles de contact chez l’enfant, ou encore du docteur Bouazza, qui a abordé le thème ayant trait à la presbytie et verres correcteurs.
La journée professionnelle a été aussi l’occasion pour ce salon de découvrir la réussite d’un investisseur, en l’occurrence la Sinal, spécialisée dans la fabrication de différents verres aux normes internationales. L’organisateur RH. International Communication est revenu, quant a lui, sur l’impérieuse nécessité de regrouper les opticiens autour d’une association, et ce, pour faire de cette filière une véritable force de développement.