«J’ai toujours rêvé de chanter à Tizi Ouzou que je connaissais depuis longtemps.
Dieu merci, mon rêve vient d’être exaucée, puisque j’ai animé aujourd’hui, le gala de clôture de la 6e édition du festival arabo-africain de danse folklorique», a affirmé dimanche, la chanteuse Amel Wahbi, dans une conférence de presse animée à Tizi-Ouzou.
«Je suis très émue d’avoir été invitée à chanter à Tizi-Ouzou», a déclaré l’éblouissante chanteuse, fille de la non moins merveilleuse ville, Skikda. Elle s’est dite aussi fortement éblouie par la forte présence féminine dans les rues de la ville des Genêts qu’elle a constaté lors d’une tournée au niveau de la capitale de la Kabylie. L’hôte de marque de la ville a indiqué qu’elle voue un profond respect à la chanson d’expression kabyle et qu’elle aime écouter Idir, Cheikh El Hasnaoui, Djamel Allam et bien d’autres chanteurs kabyles. Amel Wahbi qui a l’insigne honneur d’animer le gala de clôture de cette importante manifestation culturelle s’apprête à mettre sur le marché son nouvel album qui reproduira ses meilleures chansons. Cet album sera sur le marché au mois de septembre prochain a-t-elle annoncé, avant d’ajouter qu’elle est en train de finir un autre album qui sortira en Egypte, une fois que le calme et la sérénité reviendront au pays des merveilleuses pyramides. Amel Wahbi a profité de cette occasion pour démentir, d’une manière catégorique, l’information rapporté e par un quotidien national selon laquelle la chanteuse touchera un cachet de 3 milliards de centimes pour son gala de Tizi-Ouzou. «C’est archi-faux», a-t-elle précisé, avant que le commissaire du festival M. Ould Ali El Hadi ne confirme les dires de cette chanteuse, en indiquant que le cachet de cette dernière ne représente même pas 3 % du montant avancé par ce quotidien.
L’invité d’honneur de la 6e édition du Festival arabo-africain de danse folklorique a clôture sa conférence de presse par une note d’espoir en déclarant : «dans notre pays, il y a de l’espoir».
Bel Adrar