L’Assemblée populaire nationale (APN) a clos mardi les travaux de sa session d’automne, lors d’une séance plénière présidée par M. Abdelaziz Ziari, président de l’Assemblée.
La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du président du conseil de la Nation, M. Abdelkader Bensalah, du premier ministre, M. Ahmed Ouyahia et des membres du gouvernement.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le président de l’APN a présenté le bilan de son institution caractérisé, a-t-il dit, » par sa dimension législative et son aspect paralegislatif ».
M. Ziari a indiqué que les travaux de l’assemblée avaient consisté en l’examen de textes juridiques et leur adoption, l’organisation de journées parlementaires et le suivi des actions du gouvernement. Il a en outre rappelé que l’APN avait débattu puis adopté trois projets de loi et deux ordonnances.
Des activités parlementaires à l’intérieur et à l’extérieur du pays étaient également au programme de cette session. La session d’automne de l’APN s’était ouverte le 2 septembre dernier.