Les chroniqueurs de l’émission « Système Dz » de la chaîne de télévision privée, « DzairTV », se sont expliqués ce lundi, sur leur participation au clip de soutien du candidat Bouteflika.
L’animateur principal, Abdallah Benadouda, est revenu sur la polémique suscitée par la participation, de deux chroniqueurs de « Système DZ », en l’occurrence, Amine Ikhlef et Mohamed Bounoughaz , à un clip de soutien au candidat-président, Abdelaziz Bouteflika qui a réalisé plus de 200 000 de vues sur Youtube.
Une chanson qui fait le Buzz depuis hier sur la toile, et qui suscite de nombreuses réactions chez beaucoup d’internautes. Abdallah Benadouda s’est vu dans l’obligation de faire « une mise au point » afin de « réitérer la neutralité » de l’émission, et de « Dzair TV », concernant la campagne électorale. L’animateur a invité, pendant son émission, diffusée ce lundi, les deux chroniqueurs à s’explique…
les deux jeunes hommes ne semblaient pas regretter leur geste. Amine Ikhlef précisait qu’il s’agissait d’ »un point de vue personnel » et qu’ »il fallait respecter les positions des autres « sans pour autant impliquer l’émission ». De son côté, Mohamed Bounoughaz regrette la réaction du public » si j’avais su que le clip allait produire de telles réactions je crois que je n’aurais pas participé à cette réalisation ». Toutefois un mea-culpa du duo a pu être « tiré » par leur « Chef », Abdellah Benadouda. Les deux chroniqueurs fétiches de « Système DZ », visiblement embarrassés, ont promis de remettre les cachets, relatifs à leur participation « au profit d’associations caritatives ». Mais deux questions restent sans réponses : combien ? Et aussi quelles sont ces associations caritatives ?
F.B