La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou, malgré une élimination précoce au tournoi « Nike juniors » en cours à Londres, gagne trois places au classement mondial de la catégorie et se retrouve à la 43e position du nouveau « Ranking », publié lundi par la Fédération internationale de tennis(ITF).
La championne d’Afrique U18 avait réussi une belle ascension pendant les mois d’avril et mai 2015, passant de la 152e à la 43e place en l’espace de seulement quelques semaines.
La suite du parcours a été cependant un peu moins bonne pour la jeune Algérienne, ayant commencé à perdre du terrain après son élimination à un tournoi international à Milan (Italie), chutant de la 43e à la 46e place.
Ibbou (16 ans) a néanmoins réussi à se maintenir à cette 46e position pendant trois semaines consécutives, avant de regagner trois places (43e) malgré son élimination précoce au tournoi de Nike Juniors.
L’Algérienne s’était inclinée (2-1) contre l’Indonésienne Deria Nur Haliza (62e mondiale), en match disputé dimanche pour le compte du 1er tour de ce tournoi de grande « 1 », organisé du 28 juin au 3 juillet à Roehampton (Londres).
Le prochain défi pour Ibbou est le tournoi de Wimbledon, auquel elle participera du 4 au 12 juillet, à Londres.