Classement FIFA : l’équipe d’Algérie recule

Classement FIFA : l’équipe d’Algérie recule

Le nouveau classement de la FIFA a été dévoilé aujourd’hui jeudi. La sélection nationale Algérienne a perdu une place, certainement après sa dernière défaite face au Cameroun, synonyme de l’élimination de la prochaine coupe du monde Qatar-2022. Elle reste toujours à 7e place sur le niveau Africain, et la 4e sur le niveau Arabe.

Selon le dernier classement de la FIFA, la sélection nationale Algérienne a perdu un échelon. En effet, elle a reculé à la 44e place, certainement après la récente défaite concédée face au Cameroun sur le score de deux buts à un au stade Mustapha Tchaker de Blida, dans le cadre du match retour des barrages pour la qualification pour la prochaine coupe du monde.

Les Verts devront vite tourner la page de l’échec de la qualification pour le prochain Mondial. Ils seront appelés à se remettre en question lors des prochaines échéances afin de faire un bond au classement FIFA.

7e en Afrique et 4e sur le niveau Arabe

Avec le nouveau classement FIFA dévoilé ce jeudi, la sélection nationale Algérienne reste toujours à la 7e place au niveau Africain. Le Sénégal (20e) reste en tête, suivi par le Maroc (24e), le Nigéria (30e), l’Egypte (32e), la Tunisie (35e) et enfin le Cameroun (37e).

Sur le niveau Arabe, les Verts sont à la 4e place après le Maroc, l’Egypte et la Tunisie.

Il est à noter que le Brésil a chipé ce jeudi la première place du classement FIFA à la Belgique. La France complète le podium devant l’Argentine alors que l’Italie conserve sa place dans le top 10 malgré sa non-qualification pour la prochaine coupe du monde au Qatar à la fin de l’année 2022.

Le tirage au sort de la prochaine Coupe du monde est prévu ce vendredi 1er avril au Qatar à partir de 18h en France. Pour déterminer les différents chapeaux du tirage au sort, la FIFA a indiqué que le tout son dernier classement, publié ce jeudi 31 mars, détermine l’ordre des équipes, hormis pour le Qatar, pays hôte, qui est automatiquement intégré dans le chapeau 1.