La sélection algérienne de football a perdu deux places au classement mondial publié jeudi par la Fédération internationale (Fifa), et occupe désormais le 69è rang.
Les Verts restent pourtant sur une victoire en dĂ©placement contre le Togo (4-1) en novembre dernier, en qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, et sur un succès en match amical Ă Doha face au Qatar (1-0) le 27 dĂ©cembre dernier mais avec une Ă©quipe composĂ©e de joueurs locaux renforcĂ©e par le duo Baghdad Bounedjah (Al Sadd) et Youcef Belaili (ES Tunis).
Au niveau africain, les hommes Djamel Belmadi restent scotchés à la 13è place.
Les trois premières places du classement africain sont toujours occupĂ©es par le SĂ©nĂ©gal (24e), la Tunisie (28e) et le Maroc (43e). La Gambie, prochain adversaire des Verts en qualifications de la CAN-2019 en mars prochain, s’est maintenue Ă sa 166e position.
Au niveau mondial, la Belgique continue de dominer le classement Fifa qui a aussi vu le Qatar, vainqueur de la Coupe d’Asie contre le Japon (3-1), progresser de 38 places (55e).
En deux mois, la hiĂ©rarchie mondiale du foot n’a pas bougĂ©. Les Diables rouges d’Eden Hazard devancent la France championne du monde de Paul Pogba et le BrĂ©sil de Neymar dans un top 20 inchangĂ©.
Vainqueur de sa première Coupe d’Asie en fĂ©vrier, le Qatar a gagnĂ© 38 places pour atteindre son meilleur classement depuis 1993 (55e). Le Japon, finaliste malheureux, se consolera avec sa nouvelle 27e place, consĂ©quence d’un bond de 23 rangs qui lui permet de doubler la Tunisie (28e) ou l’Ukraine (30e).
Le prochain classement sera publié le 4 avril 2019.