l’Egypte, qui n’a pourtant pas participé au dernier Mondial, a gagné encore trois places. Classés 9es, les Pharaons ont intégré ainsi le top 10 des meilleures équipes du monde.
L’Equipe nationale algérienne, qui a été éliminée dès le premier tour de la dernière phase finale de la Coupe du Monde 2010, a perdu trois places dans le dernier classement FIFA rendu public hier, mercredi, sur le site de l’instance dirigeante du football mondial.
Classée au 30e rang le mois passé, l’Algérie pointe désormais à la 33e position de ce classement dominé par l’Espagne, championne du monde en titre. Les Pays-Bas, finalistes malheureux de la dernière édition de la Coupe du Monde, ont progressé de deux places et occupent la seconde position. Cependant, la plus mauvaise opération de ce mois est à mettre au passif de l’équipe de France qui est passée de la 12e à la 21e place.
Quant à la plus belle remontée, elle a été réalisée par la Nouvelle-Zélande qui a progressé de 24 places pour finalement se classer 54e. Par ailleurs, l’Egypte, qui n’a pourtant pas participé au dernier Mondial, a gagné encore trois places. Classés 9es, les Pharaons ont intégré ainsi le top 10 des meilleures équipes du monde.
Une performance qui permet aux champions d’Afrique de dominer le classement CAF avec un total de 1053 points. Pour sa part, le Ghana, quart de finaliste de la Coupe du Monde2010, a gagné 9 places au classement mondial FIFA et maintient du coup sa deuxième place sur le plan continental, devant La Côte d’Ivoire, le Nigeria et l’Algérie qui reste collée en 5e position de ce classement CAF avec un total de 759 points.