Classement FIFA juillet 2025 : l’équipe d’Algérie stagne

Classement FIFA juillet 2025 : l’équipe d’Algérie stagne
Equipe d’Algérie

La FIFA a dévoilé ce matin le nouveau classement du mois de juillet 2025. L’équipe d’Algérie n’a pas bougé et reste à la 36e place au classement mondial.

Lors du dernier stage du mois de juin, il n’y a pas eu de matchs officiels pour l’équipe d’Algérie. Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a profité de cette trêve internationale pour programmer deux matchs amicaux afin de bien préparer la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

🟢 À LIRE AUSSI : Mouloudia va-t-il récidiver et recruter Belaïli pour cette folle somme ?

Le premier match amical l’a opposé au Rwanda au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, où elle s’est imposée sur le score de deux buts à zéro. Le second a été disputé face à la Suède à Stockholm et s’est inclinée par quatre buts à trois.

Impact sur le Classement FIFA

Visiblement, cette défaite n’a pas amélioré les affaires de la sélection nationale. En effet, elle n’a pas bougé au classement de la FIFA.

La première instance du football international a publié ce matin le nouveau classement du mois de juillet 2025. La bande à Petkovic reste à la 36e place.

Sur le continent africain, la hiérarchie reste inchangée : le Maroc domine (12e mondial), suivi du Sénégal (18e) et de l’Égypte (34e). L’Algérie maintient sa quatrième position continentale.

🟢 À LIRE AUSSI : Algérie – Botswana : la date et le lieu du match fixés

Prochaines Rencontres et Classement Mondial

La rentrée des classes pour cette dernière est prévue en septembre prochain : avec d’abord la réception du Botswana, le 5 septembre à Tizi-Ouzou, et un déplacement pour défier la Guinée (à une date qui reste à déterminer), pour le compte des qualifications du Mondial 2026. Deux victoires s’imposent afin d’améliorer son classement.

Le dernier classement FIFA révèle que l’Argentine, championne du monde, conserve sa position de leader mondial. L’Espagne et la France complètent le podium, suivies de près par l’Angleterre (4e) et le Brésil (5e).

Des changements notables s’opèrent dans le top 10 : le Portugal grimpe à la 6e place (+1), tandis que les Pays-Bas reculent d’un rang (7e). La Belgique (8e) voit l’Allemagne (9e, +1) se rapprocher dangereusement. La Croatie fait son retour dans le top 10 au détriment de l’Italie, qui glisse à la 11e position (-2).

🟢 À LIRE AUSSI : A six mois de la CAN, Lekjaa envoi un message chaleureux aux Algériens

Les passionnés de football devront patienter jusqu’au 18 septembre pour découvrir la prochaine mise à jour du classement FIFA masculin, qui pourrait apporter son lot de surprises et de changements.