Classement féminin FIFA août 2023 : l’Algérie conserve sa place dans le Top 100 mondial

Classement féminin FIFA août 2023 : l’Algérie conserve sa place dans le Top 100 mondial

La fédération internationale de football, FIFA, a mis à jour son classement des sélections féminines. En effet, au lendemain de l’épilogue de la 9ᵉ édition de la Coupe du monde féminine, l’instance internationale du football a dévoilé son nouveau classement.

N’ayant pas disputé cet événement, la sélection algérienne du football féminin a tout de même conservé son classement. À la 80ᵉ place du nouveau classement de la FIFA, l’équipe féminine de l’Algérie a gardé, entre autres, sa 10ᵉ place sur le plan continental.

Dans le top 100 des sélections féminines, les joueuses du sélectionneur, Farid Benstiti auront l’occasion d’améliorer leur classement lors des prochaines échéances.

Sur le plan international, la sélection suédoise, en dépit de sa 3ᵉ place au Mondial féminin, s’est hissé à la première place devant, de ce fait, les nouvelles championnes du monde : les Espagnoles.

LIRE AUSSI :« Ils pensent que la scène est faite pour n’importe qui, entre M’barek, toi et ton âne », Rachedi

En Afrique, c’est l’équipe nationale du Nigeria qui détient le trône avec une 32ᵉ place au niveau mondial. Les sélections féminines de l’Afrique du Sud et du Cameroun complètent le podium africain.

Coupe du monde féminine 2023 : l’Espagne est championne du monde

Saisissant à se défaire des Anglaises, les Espagnoles ont touché au Graal ultime du football féminin. En effet, la 9ᵉ édition de la Coupe du monde féminine, disputée en Australie et en Nouvelle-Zélande, a été adjugée à l’équipe espagnole après sa victoire, sur la plus petite des marges, face à l’équipe anglaise.

L’une des histoires qui a marqué cette finale est celle de l’unique buteuse, Olga Carmona, qui n’a appris la mort de son père qu’après le sacre de la sélection espagnole. Faisant le choix de ne pas l’informer afin d’éviter de la perturber, la famille de la joueuse a indiqué que le père d’Olga Carmona est décédé quelques heures avant la finale remportée grâce à l’unique but de sin père.

Dans un autre registre, la fédération internationale de football vient de suspendre provisoirement le président de la fédération espagnole, Luis Rubiales, suite à sa conduite lors de la cérémonie de la remise des médailles.