Classement de la FIFA : L’Algérie, 22ème, perd trois places

Classement de la FIFA : L’Algérie, 22ème, perd trois places

La Fédération internationale de football a classé l’Algérie à la 22ème place de son classement de janvier, perdant ainsi trois places, l’instance de Sepp Blatter ayant probablement comptabilisé le nul concédé par les poulains de Halilodzic lors du match amical du 12 janvier dernier face à l’Afrique du Sud.

A 48 heures du lancement de la coupe d’Afrique des nations CAN-2013 qu’abritera l’Afrique du Sud, les Verts occupent la 2ème place au niveau africain, derrière l’indétrônable Côte d’Ivoire (14ème mondial) et devant le Mali (25ème), ce dernier étant l’un des adversaires de l’équipe nationale en qualification du mondial brésilien de 2014.

Pour les adversaires des coéquipiers de Feghouli à la CAN sud-africaine, c’est le recul pour la Tunisie et le Togo. Nos voisins de l’est perdent 8 places et se placent désormais au 53ème rang, alors que le Togo se classe 77ème, perdant 6 places.

Le même recul a été enregistré par les deux autres adversaires de l’équipe nationale dans les éliminatoires du mondial, le Bénin et le Rwanda, le premier perdant 18 places (93ème) et le second, 3 places (137ème).

Au niveau mondial, le podium n’a pas bougé avec l’Espagne toujours en tête, suivie de l’Allemagne et de l’Argentine du “énième” ballon d’or, Lionel Messi.

Pour ce classement, la FIFA n’a pris en compte que 46 matchs dont 18 joués en décembre et 28 en janvier.