Classement AIBA : deux boxeurs algériens dans le top 10

Classement AIBA : deux boxeurs algériens dans le top 10

Deux boxeurs algériens, Mohamed Flissi et Abdelhafid Benchabla, figurent dans le Top 10, au classement du mois de novembre de l’Association internationale de boxe amateur (AIBA), publié sur son site internet.

A la faveur de son titre de vice-champion du monde décroché aux mondiaux d’Almaty (Kazakhstan), Mohamed Flissi (-49 kg) qui n’était pas classé avant ce rendez-vous, figure désormais parmi les dix meilleurs boxeurs au monde dans sa catégorie, avec un total de 800 points.

De son côté, Abdelhafid Benchabla, positionné au 15e rang le mois passé, a gagné 8 places, et occupe à présent la 7e place dans la catégorie des -81 kg, avec 950 pts, grâce à sa 5e place réalisée aux mondiaux d’Almaty.

Quant à Mohamed Amine Ouadahi, il occupe la 22e place, dans la catégorie des -60kg avec 375 pts, alors que Abdelmalek Rahou est classé 33e dans la catégorie des -75 kg, totalisant 100 pts.

Le classement de l’Association internationale de boxe amateur (AIBA) prend en compte toutes les compétitions reconnues par l’instance internationale, et organisées sur tous les continents.