Clash entre Mokri et Soltani à propos de Chakib Khelil

Clash entre Mokri et Soltani à propos de Chakib Khelil

2014-2014_Mokri___Abou_Djerra_594708441_345932573.jpgLe retour de Chakib Khelil en Algérie a déjà suscité de vives réactions de la sphère politique.

Le président du Mouvement de la société pour la paix, Abderezzak Mokri, s’est indigné du retour à la normale de Chakib Khelil en Algérie, il l’a notamment accusé d’être derrière la crise économique qui secoue le pays en raison de la mauvaise gestion.

«Malgré qu’il soit honoré et innocenté, je l’accuse d’avoir détruit l’économie et constitué une association internationale de malfaiteurs », a-t-il martelé avant de se déchainer contre lui.

«Chakib Khelil rentre en Algérie innocenté et honoré. Comment veulent-ils que le peuple algérien fasse confiance à ses dirigeants. C’est l’État présidé par Monsieur Abdelaziz Bouteflika qui avait dit que (Khelil) a détruit l’économie nationale, constitué une association internationale de malfaiteurs et fait des ravages avec la corruption au sein de la Sonatrach avant de fuir l’Algérie. C’est le même État présidé par Monsieur Bouteflika qui dit aujourd’hui qu’il est innocent, intègre et compétent. C’est la logique du vainqueur au sein de cet État ni plus, ni moins », a-t-il fustigé.

S’agissant de sa réaction face aux propos de l’ancien leader du MSP Aboudjerra Soltani qui a innocenté Chakib Khelil,Mokri avait dévoilé que la position du Mouvement s’exprime par son président, et cette position est émis par des établissements agrées par une majorité écrasante ,et nous ne voulons pas embarrasser les gens ».

L’homme fort du MSP a notamment défi le pouvoir de lever l’interdiction sur les rassemblements dans la capitale : « Si le gouvernement était vraiment sur que l’opposition n peut pas provoquer le peuple à investir les rues, pourquoi il n’autorise pas les marche » ? S’interroge t-il.