Citroën a son nouveau show-room à Oued S’mar

Citroën a son nouveau show-room à Oued S’mar

Le groupe GBH a décidé de valoriser l’investissement consenti l’an dernier dans la marque Citroën en lui dédiant la plus grande partie du site de Oued Smar de la société Saida.

Ce site qui occupe une superficie de 17 000 m² était jusque-là réservé à la marque indienne Mahindra, cette dernière ne quittera pas les lieux mais occupera autre showroom qui verra le jour dans un futur proche.

En plus de la surface d’exposition, l’accent a été mis sur l’après-vente qui occupe dont 4000 m² répartis entre la réparation et le stockage de la pièce de rechange des différentes marques représentées par le groupe.

Le Directeur Général de SAIDA, Patrick Coutelier, n’a pas manqué de souligner, dans son allocution, que ce nouveau show-room s’habille pour la première fois en Algérie de la nouvelle identité visuelle de Citroën.

Une renouveau qui coïncide avec la refonte de la gamme, portée par la gracieuse C5 et l’imposant C4 Picasso.

Il a fait remarquer, par ailleurs, que la marque aux chevrons a enregistré une « belle performance » en réalisant, au premier semestre 2009, une progression à trois chiffres, +112% par rapport aux six premiers mois de l’année 2008. La palme revient au nouveau Berlingo.

Il a fait rappeler que Citroën détient en Algérie 2,05% de part de marché et que la marque est classée 11e en 2009, alors qu’elle n’occupait que la quinzième place en 2008.

Pour l’année en cours, la marque vise le maintien à 2 %.

Le directeur général de SAIDA est revenu également sur l’ouverture du centre de formation de Citroën à Réghaïa, opérationnel depuis le 1er avril dernier.

« Nous accordons un intérêt particulier à la formation ». Il soulignera, également l’importance du réseau de distribution actuellement constitué de 24 points de vente, dont quatre agréés récemment à Mostaganem, Djelfa, Tlemcen et Sidi Bel Abbes.