Cités univ.: Corruption, mauvaise gestion et détournement de denier public

Cités univ.: Corruption, mauvaise gestion et détournement de denier public

Un rapport de l’Office nationale des œuvres universitaires révèle de graves dépassements enregistrés au niveau des directions des œuvres universitaires, impliquant des directeurs et de nombreux cadres des cités universitaires.

Ledit rapport cite des factures avec des sommes gonflées destinées aux sociétés de gardiennage, de sécurité et de nettoyage, absence de livres d’inventaires envoyés par l’office aux cités universitaires et directions régionales des œuvres universitaires.

Selon le directeur de l’ONOU a révélé dans son dernier rapport n° 880, établit à l’issue de la rencontre nationale des directeurs des œuvres universitaires, dont Ennahar a obtenu une copie, de nombreux graves dépassements durant l’année universitaires 2010/2011.

Dans son rapport, le directeur de l’ONOU indique avoir remarqué une exagération dans les dépenses pour la nourriture et le transport malgré les directives et instruction dans ce sens.

Importantes sommes dépensées pour l’achat de livres et frais d’Internet

Le même rapport révèle aussi des dépenses importantes au niveau des cités universitaires pour l’achat de livres et payement des frais d’électricité, gaz et abonnement à Internet.

Les sociétés de gardiennages bouffent le budget des cités universitaires

Les sociétés de gardiennage consomment une grande partie du budget des cités universitaires, en contre partie, les prestations de ces dernières laissent à désirer.

Ennahar/ Amine Chaouche