Un Palestinien a tenté de poignarder un soldat israélien jeudi près de Hébron (sud de la Cisjordanie occupée) avant d’être abattu par les forces israéliennes présentes sur place, a indiqué l’armée israélienne.
« Un agresseur palestinien armé d’un couteau a tenté de poignarder un soldat des forces israéliennes. Les forces présentes sur place ont riposté et ouvert le feu sur l’agresseur, ce qui a conduit à sa mort », a dit l’armée israélienne dans un communiqué.
L’attaque s’est produite au nord-est de Hébron à l’intersection de Beit Einoun, déjà théâtre de faits similaires mardi. Deux Palestiniens avaient alors été tués au cours d’une tentative d’attaque au couteau, selon l’armée israélienne.
La Cisjordanie, Jérusalem et Israël sont en proie à une vague de violences qui a fait 151 morts côté palestinien et 23 côté israélien depuis le 1er octobre, selon un décompte de l’AFP.
La majorité des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d’attaques contre des civils ou des membres des forces israéliennes.
Hébron et ses environs, en particulier, ont été le théâtre de nombreux attentats ou tentatives d’attentats anti-israéliens à l’arme blanche.(Afp)