Un bébé palestinien d’un an et demi est mort et ses parents blessés dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’un incendie de leur maison provoqué par des colons israéliens en Cisjordanie occupée, selon des services de sécurité palestiniens.
Quatre colons, qui avaient pénétré à Doma près de Naplouse ont mis le feu à une des maisons située à l’entrée de ce village palestinien et inscrit des slogans sur un mur avant de s’enfuir en direction d’une colonie voisine, a-t-on ajouté de mêmes sources.
Depuis des années, des activistes d’extrême droite ou des colons se livrent en Israël et dans les Territoires palestiniens, sous le label du « prix à payer », à des agressions et des actes de vandalisme contre des Palestiniens et des Arabes israéliens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, ou même des soldats israéliens.