Cinquante-sept contrebandiers ont été arrêtés et divers objets issus de la contrebande saisis par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) dans le sud du pays, indique mardi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP relevant du secteur opérationnel d’In Guezzam (6ème région militaire) a appréhendé, le 21 septembre 2015, cinquante-sept (57) contrebandiers en possession de 23 détecteurs de métaux, un marteau piqueur et une moto », précise la même source.
Par ailleurs, un détachement relevant du secteur opérationnel d’Ouargla (4ème région militaire) a saisi un camion chargé de 6.888 bouteilles de différentes boissons, note le communiqué.
De même, au niveau des localités frontalières d’Arrikine et de Tin Alkoum, deux détachements du secteur opérationnel de Djanet ont appréhendé six (6) immigrants clandestins et saisi un véhicule tout-terrain, ajoute la même source.
D’autre part, des éléments des Gardes-frontières relevant du secteur opérationnel de Tlemcen (2ème région militaire) ont saisi 112,8 kilogrammes de kif traité, conclut le communiqué du MDN.