Cinq terroristes d’un groupe dissident du GSPC abattus à Médéa

Cinq terroristes d’un groupe dissident du GSPC abattus à Médéa

Au moins cinq islamistes armés ont été abattus, lundi 27 juillet dans la soirée, au cours d’une opération de l’armée nationale dans le massif de Tamzguida à Médéa. Une source sécuritaire a indiqué à tsa-algerie.com que l’opération a été déclenchée il y a trois jours, après qu’un groupe armé a été localisé dans cette zone. L’armée a bombardé les positions du groupe terroriste en utilisant des hélicoptères de combat, ajoute la même source.

Ces islamistes armés appartiennent aux Protecteurs de la prédication salafiste, un groupe dissident du GSPC, dirigé par Salim Al Afghani, de son vrai nom Mohamed Bensalim, selon notre source.

Selon des sources concordantes, le groupe armé est arrivé à Médéa via les monts de Chria où il a été accroché la semaine dernière par les militaires. Aucun bilan n’est disponible concernant cette opération.

Le groupe de Salim Al Afghani est actif dans l’axe Tipasa-Aïn Defla-Médéa. Il compte parmi ses éléments de dangereux terroristes dont Mekki Abdelkader, connu sous le nom de Abd El Moughni. Originaire de Mostaganem, il a rejoint les maquis islamistes en 2007. Il a participé à plusieurs attentats contre les forces de sécurité à Tipasa, Chlef et Aïn Defla.