Les quatre occupants de l’avion immatriculé en Suisse, le pilote et ses trois passagers, ont tous péri dans l’accident, qui a également tué un homme au sol.
Cinq personnes, dont trois Français et un Suisse, sont mortes, lundi 17 avril au Portugal, quand un petit avion de tourisme s’est écrasé sur l’entrepôt d’un supermarché près d’un aérodrome de la région de Lisbonne, a annoncé la protection civile.
L’avion, immatriculé en Suisse, s’est écrasé peu après midi (13 heures, heure française), à moins d’un kilomètre de la piste de l’aérodrome de Tires, dans la commune de Cascais, située à 20 kilomètres environ à l’ouest de Lisbonne. L’accident est survenu alors que l’avion, un bimoteur de dix mètres de long de modèle PA-31, venait de décoller afin de rejoindre Marseille, dans le sud de la France.
Le pilote et ses trois passagers ont tous péri dans l’accident, qui a également tué un chauffeur de camion qui se trouvait dans l’entrepôt. Trois clients du supermarché ont également été hospitalisés en état de choc et pour des inhalations de fumée. Près de 90 pompiers se sont rendus sur les lieux, maîtrisant rapidement l’incendie provoqué par l’accident, qui a également endommagé une maison adjacente.